samedi 28 avril 2012

CASQUE GRADO PS 500 AVEC PADS G CUSHION 


J'ai reçu, il y a quelques jours, le PS 500 que j' avais commandé à l'importateur et qui manquait à ma dernière commande.
Je l'ai tout de suite écouté, bien sûr !
Alors mes premières impressions n'ont pas été géniales, parce que je trouve que le PS 500 manque un peu de richesse harmonique, que l'image manque d'aération et d'ampleur, et surtout, que le haut médium / aigu est vraiment trop en avant.
Mais j'ai vite changé les pads, et j'ai remplacé les L cush d'origine, pour des G cush ( ceux des GS 1000 et PS 1000 )!
Et là, vraiment, ça change beaucoup...en mieux.
J'ai comparé le PS 500 ainsi modifié avec un GS 1000 et un PS 1000.
Brièvement, je dirai que le changement de pads apporte au PS 500 un bien meilleur équilibre général, une aération accrue, plus de profondeur et de largeur,plus de précision et de cohérence sur le positionnement des instruments et artistes.
Par rapport au GS 1000 :
Pas plus transparent mais plus clair, meilleure tension du grave, plus de richesse dans les harmoniques supérieures. Voix plus naturelles. Image identique. Les timbres des deux casques sont cependant splendides.
Par rapport au PS 1000:
Un peu moins clair et transparent, tension du grave un peu en retrait, la lisibilité du grave est un peu moins précise , et, de part le fait que le PS 500 est moins clair et transparent, il délivre également un peu moins de richesse harmonique.  
L'image est légèrement moins spacieuse et aérée.




Tout ceci dans de faibles proportions, ce qui fait, du PS 500 monté avec des G cush, à mon sens, une très belle proposition pour se rapprocher du PS 1000 pour 785 € !
Un grand Grado.
Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de bien vouloir laisser votre commentaire ici.