mercredi 10 août 2011

RETOUR A LA SOURCE






Retour à la source ...

Après mon entretien avec Pascal et Henri, agrémenté de plusieurs écoutes comparatives, ce n' est pas avec une nouvelle paire d' enceintes que je suis reparti, mais avec une platine  disque LINN LP 12, à 8000 frs de  l’époque !
Il y a plus de 30 ans ne l’oublions pas ! cela représente environ 1200,00 €  aujourd’hui.

Et bien ça marche !

Il aurait été dommage de dépenser bien plus pour trouver des enceintes meilleures que mes KEF 105, alors  qu’en considérant  l'importance de la source, je me retrouvais avec des KEF 105 optimisées, alimentées avec plus d' abondance, et par conséquent, offrant tellement plus de musique que je me posais immédiatement la question suivante :
Pourrais-je encore améliorer ma source ?
Avec le temps, j’ai acquis, toujours chez Henri et Pascal, un bras de lecture LINN ITTOK, pour ma platine, puis plus tard, une cellule LINN ASAK.

A chaque améliorations, j'avais plus de musique !!!
Plus de sensations,
Plus d'émotions !!!

J’ai procédé ainsi avec, par la suite, un ampli intégré, puis un ensemble ampli préampli séparé, puis j’ai changé le câblage complet ( modulation et enceinte ).

Encore et toujours plus de musique !!!

Et le plus surprenant, c'est que je n'avais pas changé d'enceintes !
La source est a prendre sérieusement en considération, d'où l'intérêt d'un véritable :

Retour à la source !

Pierre


                                                 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de bien vouloir laisser votre commentaire ici.